Originaire du Chablais, j'ai étudié la biologie végétale à Lyon puis je suis revenue m’installer sur les bords du Lac Léman. J’aime la montagne dans sa globalité, l’escalade, le ski de randonnée, la cascade de glace... J’aime transmettre ma passion de la montagne et de l'escalade, transmettre mes connaissances et faire découvrir de magnifiques endroits en pleine nature. Lorsque je ne suis pas sur une falaise, j’aime retrouver mes amis au bord d’un lac ou dans un parc, faire de la slackline et du cirque.
Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Très peu de temps après avoir commencé l’escalade j’avais cette idée qui me trottait dans la tête : « ça serait merveilleux de devenir monitrice d’escalade ! mais comment faire ?... ». Cela me semblait tellement dur et inaccessible... et finalement 10 ans après j’ai réalisé que c’était possible et je passais mon diplôme d’Etat d’escalade.
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Pouvoir vivre de sa passion, en extérieur, dans la nature et découvrir de magnifiques paysages. Enseigner, partager son savoir, ses expériences, ses astuces. Un métier tellement enrichissant, pourquoi en changer ?
Si j’étais un animal, je serais un faucon. Pour pouvoir voler, pouvoir effectuer de longues distances rapidement en profitant du paysage mais surtout pour habiter dans les falaises, ce milieu paisible et majestueux.
Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Une rencontre animalière… Au bout de 200 m d’escalade en Espagne, nous sommes tombés nez à nez avec un vautour fauve dans son nid. Il n’était pas référencé, nous nous sommes faits tout petits, le relais étant seulement à 2 mètres du nid et impossible de changer d’itinéraire…
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Une bonne pizza avec beaucoup de fromage ! Pas besoin de cuisiner et ça recharge les batteries après un gros effort et des repas de montagne souvent light…