Passionnée par la montagne et les grands espaces depuis toujours, j’ai commencé la randonnée avant de savoir marcher ! La suite logique pour moi était de débuter l’encadrement d’activités de pleine nature, ce que j'ai fait dès l’âge de 16 ans. En 2002, c’est la Corse qui devient mon point de chute : ici, les possibilités sont infinies ! Mont but : proposer des expéditions authentiques et inoubliables.
Devenir guide, un rêve d’enfant ?
À l’image d’Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit : j’ai commencé la rando dans le sac à dos de mon père. Puis la passion à fait le reste !
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Partager les moments en montagne et permettre aux gens de se découvrir des compétences qu’ils ne soupçonnaient pas.
Je suis curieux de tout, et le voyage est pour moi un vecteur de rencontres et de découvertes.
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Notre projet DéfiJeunes avec ma compagne en 2001 : 2 mois en semi-autonomie dans le Haut Atlas marocain à la recherche des mammifères y vivant.
Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Louis Audoubert. C'est un grand monsieur de l'alpinisme originaire des Pyrénées avec des réalisations extraordinaires : Intégrale de Peuterey (plus longue course d’arête qui sort au sommet du Mont Blanc) et surtout la Traversée des Pyrénées le long de la ligne de partage des eaux de Cerbère à Hendaye (66 bivouacs).
Quel est ton secret pour garder la forme ?
Je ne fais pas vraiment attention, ni ne m’entraînes de manière spécifique. Du coup, il y sûrement un peu de physiologie et de métabolisme avantageux là-dedans. Mais même quand je ne suis pas en montagne, je suis en mouvement : il y a toujours des choses à faire à la maison !
De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Couteau et carte au 1/25 000e
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Cela dépend un peu de la saison. En général c’est beaucoup de fruits frais et de crudités pour la diététique et une truffade accompagnée d’un beau morceau de viande, du fromage évidemment et une mousse au chocolat pour finir !
Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Walter Bonatti pour sa droiture, son flanc-parler et ses talents d’alpiniste et d'écrivain.
Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Peut-être un rapace, pour l’élégance du vol.