Une carrière de 18 ans dans l’Armée de Terre, au sein des Troupes de Montagne puis dans les Forces Spéciales m’a conduit aux quatre coins du monde et m’a appris à m’adapter à tous les milieux, difficiles ou hostiles. Je consacre aujourd’hui ma « deuxième vie » à ce qui m'a toujours animé : l’aventure, le voyage, le sport et les découvertes. Plaçant l’aventure humaine au dessus de tout, je cultive et revendique la polyvalence en me passionnant à tout ce qui sort de l’ordinaire: d'un raid à ski à un vol en parapente, d'une cascade de glace à une session de kitesurf, de l'ascension d’un sommet à une plongée sous marine, ma vie n’est finalement qu’une lutte constante contre la gravité !!!
Aimes-tu te fixer des défis toujours plus fous les uns que les autres ?
Me fixer des défis c’est mon mode de vie ! Mon fonctionnement est simple: rêver dès que je peux, réfléchir beaucoup, définir un objectif et se donner les moyens de l’atteindre. Et sans aucun doute le chemin à parcourir m’inspirera pour le futur.
De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
Mon sac à dos ! Je trimbale toujours des trucs utiles dedans ...
Quel est ton plat/repas préféré quand tu rentres après plusieurs jours d’aventure ?
Une bonne raclette des familles !
J’ai toujours été admiratifs de ce qu’ont fait "nos anciens", qui n’avaient pas les facilités que l’on a de nos jours (matériels, informations, transports, etc.). Leurs aventures étaient bien plus engagées, mais c’est toujours la volonté humaine d’aller voir ce qu’il y a derrière cette montagne ou au bout de cet océan qui les a animés et leur a permis de réaliser des exploits.
Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Une ville, je serai Atlantide, un animal: le dauphin et un monument: monument Valley.