Passionné par l'exploration polaire et naturaliste, je suis tombé amoureux des régions polaires et ne m'en suis jamais remis. Les pionniers de l'exploration polaire sont mes héros ! J'ai travaillé comme guide en Antarctique et Géorgie du Sud, et vécu mes premières aventures solitaires en Norvège, Suède...
Je cherche à comprendre l'environnement qui m'entoure pour mieux l'apprécier, le raconter (en paroles et en images) et autant que possible le protéger. Au plaisir de partager avec vous passion, optimisme et bonne humeur
Quelle est ton expédition la plus marquante ?
Une traversée de l'Hardangervidda, où j'ai failli laisser la vie alors que je me trouvais pris dans un ouragan. Une expérience marquante, qui m'a beaucoup appris et a été loin de me dégoûter des expéditions polaires, au contraire !
Quel est ton modèle/ton inspiration dans la vie ?
Si je ne devais en citer qu'un, ce serait Fridtjof Nansen, fameux explorateur polaire Norvégien. Ce n'était pas simplement un explorateur polaire de légende, mais aussi un naturaliste exceptionnel et un grand humaniste, qui aura passé une grande partie de sa vie à œuvrer en faveur des plus faibles.
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Quoi de mieux que de partager sa passion, et prendre le risque d'être surpris chaque jour ? Avec de hauts-plateaux ou la banquise en guide d'open-space, le nez sous les aurores.
Si tu étais une ville, un animal ou un monument, lequel serais-tu ?
Pourquoi pas un loup Arctique. Pas forcément déboussolé seul, mais heureux avec ses semblables ! Chaque jour de la vie d'un loup doit être une occasion de se sentir pleinement en vie... Mais je n'irais pas jusqu'à manger les enfants des autres.