Je m'appelle Ann-Helen, je suis infirmière en plus de mon activité de guide touristique et de skipper. J'ai commencé à navigué il y a 15 ans, lorsque j'ai rencontré mon mari. Ensemble, nous avons navigué de la Norvège aux Caraïbes à l'Océan Pacifique par le détroit de Panama, jusqu'à atteindre l'Australie où nous avons vendu notre bateau avant de rentrer en Norvège. En 2019, nous avons acheté notre bateau Bifrost et lancé notre compagnie. Nous avons à cœur de faire découvrir à nos invités les superbes paysages et le cadre de vie hors du commun que nous avons ici, au Nord du cercle polaire !
Pourquoi es-tu devenue guide/skipper?
J'aime la nature de nos îles et j'apprécie de la faire découvrir à nos hôtes. Après beaucoup d'années de voyage et de navigation, je me suis rendue compte qu'Harstad reste pour moi le plus bel endroit au monde. J'aime surtout la variété des paysages et de saisons.
Qu'est-ce qui rend ton travail si exceptionnel ?
Je rencontre beaucoup de monde et je suis très active lors des séjours que nous proposons. C'est aussi un travail qui me permet d'être dehors et d'apprécier la nature qui nous entoure.
Quelle est ton expédition la plus mémorable ?
Un voyage de 4 an à la voile avec mon mari et plus particulièrement l'année que nous avons passé en Polynésie Française, dans les îles de Tuamotu.
Quel est ton plat préféré au retour d'une expédition ?
Des rouleaux de printemps vietnamien
Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Un aigle de mer : ils sont adaptés au climat arctique et ils sont au sommet de la chaîne alimentaire