Un récit d’aventure unique que nous livre Constance, lors de son expédition en ski-pulka avec Explora Project, en autonomie, dans l’un des massifs français les plus authentiques et sauvages.
« Le Vercors, à la manière d’une expédition polaire
Une traversée des hauts plateaux du Vercors en ski et pulka (traineau) aux allures d’expédition polaire (-15°). 35 km en 4 jours, dans le silence et l’immensité blanche qu’offre cette magnifique région.
Bien sûr, je me disais que quoi qu’il arrive, cela resterait une expérience hors du commun que je n’oublierais pas. J’étais loin de m’imaginer que cela irait au-delà de mes espérances !
Ca y est, je suis inscrite ! Comme une petite fille à qui on vient d’annoncer qu’elle va passer le weekend à Disneyland, je me précipite sur la liste du matériel requis pour cette expédition. Ça, j’ai. Ça, j’ai pas. Ça, pas besoin. Ça, je vais le louer. Ça, je vais le demander aux copains. Mon petit tri fini, c’est parti pour un après-midi de course matos ! Je ne rentre pas tant que tout n’est pas bouclé… La frénésie terminée, je rentre à la maison préparer mes affaires. Sac isolant de jour, sac isolant de nuit, tapis de couchage,…. Tout doit rentrer, et tout doit être bien ordonné !
J’ai du mal à trouver le sommeil. Il fait incroyablement froid, j’ai la tête à moitié dans la neige, et je me repasse tous les beaux moments que je viens de vivre…
Au-delà du dépassement de soi, de l’apprentissage de nouvelles pratiques, de la mise en situation en environnement inconnu, je n’avais pas imaginé ressentir de telles émotions !!