Homo Exploratus, le mini-podcast qui va à la rencontre des hommes et des femmes qui explorent notre planète et qui, au travers de leurs aventures, nous livrent un regard sur le monde et leurs solutions pour notre plus grand combat à tous : le réchauffement climatique et ses conséquences sur le vivant.
Ils se sont bien trouvés ces deux là. Armelle est vice championne du monde de kite-speed. Martin, champion d’Europe et sélectionné pour les JO de Tokyo, en canoë slalom.
Ils ont également un magnifique projet commun : RIDING TO EXPLORE, faire du kite sur les plus hauts lacs de la planète, au service de l’environnement.
» Nous collaborons avec des glaciologues […] engagés pour l’environnement, on voulait vraiment apporter notre pierre à l’édifice. On souhaite montrer ce qu’il reste à sauver, à travers nos images, d’une manière très positive. »
» On avait une petite appréhension quand on est arrivés sur ce lac, en voyant qu’il était partiellement dégelé. On ne savait pas si la glace était assez épaisse pour monter dessus. Nous n’étions que 2 donc au niveau de la sécurité c’était aussi un peu léger
[…]
C’est la première fois qu’on kitait en début de saison sur des lacs en cours de dégèlent. Il y avait encore des gens qui faisaient du ski de rando à cette époque. C’était vraiment très froid et engagé ».