HOMO EXPLORATUS #13 : Wheeled World – Voyageurs handi-valides


Homo Exploratus, le mini-podcast qui va à la rencontre des hommes et des femmes qui explorent notre planète et qui, au travers de leurs aventures, nous livrent un regard sur le monde et leurs solutions pour notre plus grand combat à tous : le réchauffement climatique et ses conséquences sur le vivant. 

Qui se cache derrière Wheeled World ?

Myriam et Pierre forment un couple de voyageurs handi-valide. Blessé lors des attentats du Bataclan, Pierre est paraplégique et se déplace en fauteuil roulant. Le handicap de Pierre ne les empêche pas de parcourir le monde et de croquer la vie à pleines dents, d’aventure en aventure. Ensemble, ils nous montrent que les limites physiques et psychologiques peuvent être dépassées.

Partir à l’aventure en fauteuil : c’est possible

« On s’est rencontrés en juin 2015 […] On avait une passion commune c’était le voyage, et ça nous a permis de partir en voyage très vite en France puis en Europe. Assez rapidement on s’est rendu compte qu’on avait la même manière de vivre le voyage c’est-à-dire l’aventure, les grands espaces et évidemment les rencontres. On a passé 6 mois ensemble avant qu’un « petit » évènement vienne changer tout ça. J’étais au Bataclan et je me suis retrouvé touché assez facilement par une balle qui a sectionné la moelle épinière au niveau du premier abdominal, et à partir de ce moment-là c’est une paraplégie complète. »

« Tous nos gros projets sont issus de frustrations qu’on a eues. La reconnexion à la nature et l’outdoor ça faisait partie des choses qui nous faisaient le plus vibrer avant et on ne voulait pas perdre ça. Quand on a commencé à voyager on était hyper frustrés car on avait l’impression qu’il fallait qu’on visite plutôt des villes, des endroits accessibles. […] On a finalement découvert qu’on pouvait finalement faire énormément de choses y compris en sport outdoor. »

Leurs actualités :
www.wheeledworld.org
Instagram
Youtube