La septième édition des Tremplins by Voyage Privé se déroulera le 16 mai prochain à Aix-en-Provence (13). Faites connaissance avec les six start-up sélectionnées pour le Summer Camp 2019.
Electrosmart
Appli disponible sur Android
Fondateur : Arnaud Legout.
Pitch : cette application permet à ses utilisateurs de mesurer leur niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les appareils connectés, notamment les routeurs et hotspots WiFi mais aussi les antennes cellulaires et les enceintes Bluetooth. L’appli donne également des conseils pratiques pour réduire son exposition.
Où en sont-ils ? Selon Google Play, l’appli a été téléchargée plus de 100 000 fois. Une mise à jour a été mise en ligne le 15 avril dernier.
Explora Project
www.explora-project.com
Fondateur : Stanislas Gruau.
Pitch : cette agence de voyages se positionne sur le segment du voyage d’aventure en organisant des « micro-expéditions » en Europe. Explora Projet propose des voyages de 2 à 8 jours en autonomie, par exemple dans le massif du Mont-Blanc ou en vélo au Monténégro.
Où en sont-ils ? La start-up a réalisé une première levée de fond au cours de l’été 2018 et elle s’est installée au sein de l’incubateur Annecy Base Camp. Elle vient d’être élue lauréate du Parrainage du cluster d’entreprises Outdoor Sports Valley.
=> Nous vous parlions de Stanislas Gruau et d’Explora Project dans le numéro 1598 (décembre 2018) de Tour Hebdo.
Day Pass
www.daypassapp.com
Fondateur : Alex Mayol.
Pitch : l’idée de cette start-up basée à Miami est de permettre aux utilisateurs de l’appli d’accéder aux installations d’un hôtel pendant la journée, notamment les plages privées, les piscines, les salles de sport et les spas. Pour les hôtels, le Day Pass permet de générer une nouvelle source de revenus.
Où en sont-ils ? L’offre hôtelière couvre aujourd’hui une dizaine de destinations à travers le monde de Paris à Los Angeles en passant par Miami, Marrakech, Dubaï, Bali, Phuket et Hong Kong.
Globe Dreamers
www.globedreamers.com
Fondateurs : Martin Gaston-Dreyfus et Augustin Aoudjhane (qui a quitté la start-up depuis).
Pitch : Globe Dreamers est une plateforme de financement participatif dédiée aux « voyages engagés », que ce soit des projets humanitaires, environnementaux, professionnels, sportifs ou artistiques.
Où en sont-ils ? Lancé en 2014, le projet a depuis pivoté en passant d’un positionnement généraliste, ouvert à tous les voyages, à un positionnement plus pointu, centré sur les voyages engagés. Une petite dizaine de projets ont été financés à ce jour, avec une collecte maximale de près de 5 500 € pour l’un des dossiers.
Flybot
www.flybot.me
Fondateurs : Thibault Descombes et Florian Garibal.
Pitch : comme son nom l’indique, Flybot est un chatbot dédié à la recherche de vols. Le robot, accessible sur Messenger, peut servir de moteur d’inspiration, en proposant des destinations qui correspondent aux goûts de chacun. Flybot se charge également de dénicher les dates de voyage les moins chères.
Où en sont-ils ? L’équipe travaille sur l’agrandissement de sa communauté d’utilisateurs, notamment via Facebook. Flybot vient d’ailleurs de lancer un concours pour se faire connaître.
Travelbudds
www.travelbudds.com
Fondateurs : Linley Tanner et Arielle Meyer.
Pitch : ce site et cette application se présentent comme un réseau social spécialisé dans le voyage. Les utilisateurs peuvent suivre les périples de leurs amis et préparer leurs propres départs.
Où en sont-ils ? L’entreprise reste basée sur deux continents, avec une présence à l’Île Maurice et un bureau au sein de l’incubateur Station F à Paris.