Vous n’avez ni home trainer ni tapis de course ? Pas de panique ! Il est possible d’améliorer son cardio sans matériel. Certains exercices sont très efficaces. Parmi eux : Les montées de genoux, les pompes, les burpees, les jumping jack ou encore les mountain climbers et squat sautée. Voici un exemple d’enchaînement que vous pouvez faire (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! )
Vous trouverez facilement sur internet comment réaliser chacun de ces exercices :
1. 30 sec – Montées de genoux
2. 30 sec – Pompes
3. 1 min – Burpees
4. 30 sec – Jumping jacks
5. 1 min – Planche
6. 30 sec – Mountain climbers
7. 30 sec – Squats
8. 30 sec – Crunchs
Le renforcement musculaire
A choisir selon son niveau : cliquez ici !
Vous pouvez également retrouver énormément de séances gratuites sur YouTube ou sur les réseaux sociaux, en fonction de votre objectif.
S’instruire :
Avant de partir, assurez-vous d’avoir l’équipement approprié, pour la randonnée bien sûr, mais aussi en ce qui concerne la communication. Vérifier que vous avez toutes la liste d’équipement préconisé pour faire votre expédition et sachez l’utiliser les yeux fermés ! Pensez également au moyen de communication, souvent, un simple téléphone portable ne suffit pas. Les téléphones satellites ou les balises de localisation personnelles sont de bonnes options. Il en existe différents modèles, mais il faut s’assurer de savoir s’en servir!
Commencer par faire une liste de vos besoins vestimentaires puis de votre matériel annexe (crampons, casques, baudriers, réchaud…) Renseignez vous également sur votre besoin en eau et en nourriture pour tenir convenablement durant toute la durée de votre expédition. Vous devez connaître les portions par jour et par personne.
Ensuite, tester votre matériel à l’avance, rien ne doit être testé sur place pour la première fois !!! Entre la fatigue et le manque de confort, vous devez connaître votre matériel par cœur et savoir l’utiliser rapidement et de manière précise.
Enfin, en expédition, en trekking ou en voyage dans des terres inhospitalières, mieux vaut s’attendre à tous types de désagréments. Les soucis médicaux en font souvent partie, avec une incroyable capacité à gâcher le séjour dans lequel on a investi son énergie et toutes ses économies.
S’évader :
Direction votre canapé, c’est le moment de partir à l’aventure !
Revivez ces aventures uniques Youtube