2023 est là, et la tradition des bonnes résolutions n’y coupe pas. Alors si tu es perdu·e dans cette foule de résolutions toutes plus intenables les unes que les autres, voici notre top 5 des bonnes résolutions pour aventuriers.
Résolution n°1 : Passer des moments loin des écrans et proche de la nature 🌲
Te reconnecter à toi-même et de prendre du temps loin des écrans, (re)découvrir la nature et tous les bienfaits qu’elle peut t’apporter. Couper vraiment de ton quotidien avec des moments en pleine nature pour recharger les batteries, en solo ou avec tes proches (amis, famille, enfants), pour repartir avec plus d’énergie, moins de stress, et plein de souvenirs.
D’ailleurs, c’est nouveau, c’est cadeau : on est fiers d’annoncer le lancement de notre Family Base Camp. Une semaine tout inclus dans un superbe chalet dans le massif du Beaufortain et un chouette programme d’activités plein air, pour parents et enfants dès 3 ans. Un camp de base unique pour vivre intensément, sans charge mentale. Alors, tu connais des mini-aventuriers en soif d’aventures ?
Résolution n°2 : Devenir adepte du « slow travel » 🚲
Si tu ne sais pas ce qu’est le Slow Travel, on t’invite à lire notre article 5 bonnes raisons de voyager plus lentement.
Depuis de bien trop nombreuses années on s’imagine forcément que voyager = prendre l’avion. Non, exploser son empreinte carbone pour voyager, c’est un temps révolu. Il existe des alternatives plus douces. Le voyage en train est d’ailleurs un superbe moyen de découvrir plusieurs destinations, et de prendre le temps de lire, écrire, retoucher tes photos d’aventures et bien d’autres activités très agréables durant les temps de trajet. On t’invite également à lire notre article sur 6 trains mythiques d’Europe à travers la nature pour t’inspirer !
Le slow travel, c’est aussi partir à pieds, à vélo et même en voilier ou en kayak, pour prendre le temps de traverser paysages et contrées reculées, s’arrêter papoter avec les locaux, s’immerger dans une culture différente et apprécier chaque seconde et chaque kilomètre.
Tu peux d’ailleurs parcourir notre site à la recherche de l’aventure slow life qui te correspond. Par ici pour découvrir toutes nos aventures de déconnexion.
Résolution n°3 : Se dépasser, travailler son mental 💪
Se dépasser ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Pour certains, ce sera dormir sous une tente, pour d’autres, ce sera une itinérance de 15 jours dans un désert enneigé sans assistance, pour d’autres encore, se passer de douche quotidienne.
Dépasser ses limites pour aller chercher cette petite voix intérieure qui nous dit « continue » alors qu’on aurait envie d’arrêter, ça se travaille. Le mental est capable de nous emmener là où on ne pensait pas pouvoir aller. Notre expédition Renforcement par le froid en lac naturel est d’ailleurs une expérience de dépassement de soi très particulière qu’on te conseille vivement ❄️
Résolution n°4 : S’essayer à de nouvelles disciplines 👀
Créer la rupture avec le quotidien passe aussi par de nouvelles expériences. Chez Explora Project, on adore voir nos participants tester de nouvelles disciplines pour la première fois, car ils reviennent forcément avec un enseignement à en tirer. On ne perd jamais rien à essayer : s’ouvrir à d’autres horizons, lâcher prise, vivre des expériences uniques qui mènent parfois à de nouvelles passions.
Voile, escalade, alpinisme, ski de rando, splitboard, yoga, apnée, rando, chiens de traineau et bien d’autres… Quels que soient tes goûts et tes prochains challenges, l’aventure t’appelle. Alors fonce ! Découvre toutes nos expéditions et fais ta wishlist pour 2023.
Résolution n°5 : Ramasser (tous) les déchets 🚮
Si tu penses que ramasser tes propres déchets est déjà très bien, eh bien OUI. Bravo à toi si tu le fais 👍 Mais pour tous ceux qui « oublieraient » malencontreusement leurs petits ou gros déchets après un délicieux pique-nique au coucher du soleil, il est très utile de leur montrer l’exemple. Car en effet, grâce à toi qui emporteras aussi les déchets des autres, sous leurs yeux ébahis, tu contribues à protéger la nature, mais aussi à leur montrer que ce n’est rien de bien sorcier. D’ailleurs, si tu veux t’équiper d’un sac à déchets éco-conçu et made in France, jette un oeil à TAKAPOKA, une chouette initiative savoyarde 😉
Si ton envie de partir à l’aventure n’a fait que grandir en lisant cet article, n’hésite pas à découvrir toutes nos expéditions en petits groupes, et à très vite en pleine nature !